Négoce d’électricité de source renouvelable pair-à-pair

La société BlockCypher et le département américain à l’énergie développent une solution de chaîne de bloc pour la production décentralisée, agnostique vis-à-vis de la cryptomonnaie.

BlockCypher, un fournisseur de services et d’infrastructures pour les chaînes de blocs sur le Web s’associe au Laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) du département de l’énergie américain pour démontrer comment des transactions énergétiques peuvent être réalisées à travers plusieurs chaînes de blocs et technologies intégrées.

En effet, pour la première fois, les transactions énergétiques impliquant des ressources énergétiques distribuées (DER) peuvent être traitées à travers plusieurs chaînes de blocs, en commençant par la blockchain Dash.

La technologie des chaînes de blocs présente une plate-forme d’un nouveau genre hautement évolutive pour permettre aux marchés de l’énergie distribuée d’interagir plus efficacement avec le réseau électrique. Il peut s’agir d’une réponse à la demande plus efficace, des réserves de capacité, d’un soutien de la qualité de l’énergie.

NREL et BlockCypher montreront comment les paiements pair-à-pair peuvent être facilités et exécutés sur le réseau Dash entre deux maisons tests dans l’installation d’intégration des systèmes énergétiques de NREL. Le projet sera ensuite extrapolé au cas de l’interaction entre de réseau de distribution et plusieurs foyers sur une même ligne de distribution. Un réseau plus efficace et plus stable. Cela serait important dans une catastrophe naturelle ou lorsque le réseau tombe en panne pendant de longues périodes.

Cette technologie est également importante car la consommation d’énergie continue de croître avec plus de personnes utilisant des véhicules électriques et des appareils alimentés par batteries. L’échange d’énergie de pair à pair pourrait améliorer l’adéquation entre la production et la demande, en réduisant les baisses de tension en période de pointe.

En permettant aux compteurs intelligents d’échanger des cryptomonnaies contre de l’électricité, il est possible de rendre le réseau plus efficace et plus stable en permettant la monétisation de l’énergie stockée et de la production d’énergie aux extrémités du réseau.

https://www.blockcypher.com